Aishwarya Rai Bachchan à Cannes 2016
Publié samedi 4 juin 2016
Dernière modification mercredi 15 juin 2016
Article lu 549 fois
Par
Bien plus qu’une habituée, on peut dire qu’Aishwarya Rai Bachchan est à Cannes en terrain conquis, où elle vient pour la 15e année consécutive. Le tapis rouge, les 24 marches du Palais des Festivals et les Palaces de Cannes n’ont plus de secrets pour elle. Aishwarya a effectué la montée des marches les 13 et 14 mai, comme égérie de L’Oréal Paris, avant de fouler une dernière fois le tapis rouge avec l’équipe de son dernier film, Sarbjit, pour la projection le 15 mai de Mal de pierres. Le seul bémol sera son absence au gala de bienfaisance de amfAR qu’elle a rarement manqué.
08/05/2016 - Pour son départ à Cannes, Aish n’a visiblement pas pu se changer après un impératif promotionnel pour son dernier film Sarbjit, et c’est vêtue d’un lehenga Play Clan For Ekaya qu’elle a déboulée à l’aéroport de Mumbai. Un look traditionnel avec des boucles d’oreille assez vintage et des guirlandes de jasmin dans les cheveux.
13/05/2016 - Pour sa première apparition sur le tapis rouge, à l’occasion de la projection de Slack Bay, la belle a joué la carte de la prudence en optant pour une robe champagne étincelante signée Ali Younes. Aish était rayonnante — comme la star qu’elle est — grâce aux incrustations dorées de la robe et à la précieuse ceinture or qu’elle a choisi pour accessoiriser sa tenue. Elle aurait juste pu laisser sa traîne la suivre sur le tapis et ne pas s’en servir comme le dupatta d’un habit indien ou la cape d’un super-héros. En revanche, le maquillage était parfait avec un smokey eye bleu nuit et un rouge à lèvres rose nude.
14/05/2016 - Aishwarya arborait une magnifique et longue robe en tulle rouge de chez Naeem Khan pour la session d’interview l’Oréal. La star a complété le tout, par un rouge à lèvres et du vernis rouge. Simplicité et beauté !
14/05/2016 - C’est un retour aux basiques pour cette seconde apparition, à l’occasion de la présentation du film Le Bon Gros Géant, où Aish a conservé le même code couleur, à savoir le champagne, avec une robe à bretelles décolletée d’Elie Saab. La diva a choisi d’assortir cette tenue très travaillée à petite traîne avec une jolie et fine ceinture rose, qui marquait délicatement sa taille. Le truc qui a fait la différence : la touche vintage au niveau de la coiffure, du rouge à lèvres et du collier en vieil or. Était-ce un hommage à la mode hollywoodienne des années 50 ? Très certainement, mais c’était surtout une occasion de nous rappeler que l’ex-Miss Monde n’a rien perdu de son glamour.
15/05/2016 - Un look rétro-indien, deux en un, c’était le choix d’Aishwarya pour la Photocall de Sarbjit, où elle portait un ensemble anarkali signé Rohit Bal. Contrairement aux anarkalis classiques, celle d’Aish disposait d’un long gilet incrusté de petits miroirs, des motifs rectangulaires or et des broderies métalliques dorées.
15/05/2016 - Pour ceux qui croyaient qu’Aishwarya avait perdu l’audace de la fashionista et se la jouait mémère prudente en optant pour des valeurs sûres comme Elie Saab, détrompez vous ! Madame Bachchan a réservé sa dernière cartouche pour son ultime foulée du tapis rouge de cette édition 2016 et c’est un final, aussi surprenant qu’original.
Pour sa montée des marches avec l’équipe de Sarbjit, Aish a jeté son dévolu sur une élégante robe lavande à encolure Bardot, de la collection May Blossom signée Rami Kadi. Si la tenue brillait par un exceptionnel travail de broderie, avec des motifs floraux variés, l’attraction ou plutôt la curiosité était ailleurs. Tout le parterre de photographes était pendu aux lèvres d’Aish, et pour cause, elle était suspectée d’avoir emprunté le crayon de couleur violet de sa fille Aradhya pour s’en servir comme rouge à lèvres.
Si son look extraterrestre a surpris, voire dérouté, pour la plupart des observateurs, et même pour ses fans, ce maquillage n’est pas véritablement un fashion faux pas, mais il est totalement inadapté pour une apparition sur le tapis rouge. En effet, avec la forte lumière du jour et l’intensité des flashs, les photos n’étaient pas flatteuses et n’ont fait que souligner le smokey marron sombre des yeux qui jurait avec la couleur des lèvres. Cependant, en y regardant de plus près, avec des clichés moins saturés, on peut noter le savant coup de rouge à lèvres et le subtile mélange de rose et lavande pour accompagner la robe Rami Kadi.