Festival Extravagant India !, programme du 20 octobre
Publié samedi 19 octobre 2013
Dernière modification samedi 19 octobre 2013
News lue 111 fois
Par
Ce dimanche 20 octobre, le programme est encore chargé pour les cinéphiles, avec pas moins de 6 films, longs-métrages et documentaires.
Aujourd’hui, pour les retardataires - il y en a toujours ! -, deux séances de rattrapage pour Besharam. L’une à Paris, au Lincoln, à 16h10. La seconde à Pontault-Combault, à L’Apollo, à 18h00.
Mais auparavant, à 11h00, le Lincoln projettera Chitrangada, le dernier long-métrage de Rituparno Ghosh, décédé en mai de cette année. Cette oeuvre sur un sujet tabou est en compétition. Rudra, le héros, a passé sa vie à s’opposer aux conventions sociales. Un jour, défiant la volonté paternelle, au lieu de devenir ingénieur, il choisit de changer de sexe.
L’après-midi au Lincoln est consacré aux documentaires, vous pourrez en voir trois en compétition, jusqu’ici inédits en France.
Pour commencer, à 16h10, Faith Connections, l’oeuvre de Pan Nalin, en première européenne. Elle sera suivie, à 18h25, de La Table aux chiens de Julien Touati et Cédric Martinelli, puis de Children of the Pyre de Rajesh S. Jalah, en première française.
Enfin, ceux qui n’ont pu se rendre à Pontault-Combault hier pourront découvrir le thriller de Sujoy Ghosh, Kahaani, à 20h40. Ils y retrouveront deux acteurs, Vidya Balan et Nawazuddin Siddiqui, vus dans d’autres excellents films projetés pendant ce festival.
Et comme d’habitude, il est conseillé de réserver.