]]>

Le cinéma indien étudié en Angleterre

Publié vendredi 2 avril 2004
Dernière modification vendredi 2 septembre 2005
News lue 229 fois

Par Ganesh

Rubrique News
◀ Les stars masculines coûtent cher
▶ Le cinéma de l’Inde du sud à l’assaut de la Chine

Première mondiale. La prestigieuse université de Leicester en Angleterre propose à ses étudiants un module spécial sur l’industrie cinématographique indienne. « L’université de Leicester deviendra la première au monde à proposer ce cours. Bollywood sera un sujet à part entière, » explique Lakshmi Iyer, directrice-adjointe de l’université.
« Le cinéma indien fait déjà partie du cinéma national en Angleterre. L’université veut maintenant apprendre aux étudiants l’importance et l’impact culturel de Bollywood. »
Le cinéma indien était déjà à l’étude, dans cet établissement. Mais désormais, un module à part entière lui sera consacré.
L’idée a germé avec Jaideep Mukherjee, responsable de la communication à l’université de Leicester, travaillant sur le projet « Bringing Bollywood to Leicester ».
« L’introduction de Bollywood en tant que sujet augmentera l’intérêt pour notre université qui se trouve dans le centre de l’Angleterre et qui se situe à 75 minutes par train à Londres. » L’université prévoit même d’envoyer les étudiants visiter les studios de Bombay.

Commentaires
Pas encore de commentaires