Les célébrités indiennes les plus adulées sont…
Publié mercredi 10 mai 2006
Dernière modification samedi 13 mai 2006
News lue 3305 fois
Par
◀ | Krrish ! |
▶ | SHAKTI en France pour cet été |
Sachin et Shah Rukh Khan !
En tout cas, c’est ce que les publicitaires disent. Pour faire vendre, dans l’ordre il vous faut :
1 - La star du Cricket et le Roi de Bollywood : Les deux icônes de la réussite en Inde se tiennent dans un mouchoir de poche. Sachin est toutefois en légère baisse. Il ne signait rien en dessous de 6 Rs Cr, son dernier contrat n’était « que » de 2.5 Rs Cr. On retiendra surtout qu’il est réputé avoir les contrats les plus « juteux » qu’il y a en Inde. Son statut de vainqueur et de gentleman lui donne une excellente réputation auprès des gens.
Shah Rukh fait payer ses prestations en tant qu’ambassadeur d’une marque entre 2.5 et 3.5 Rs Cr. Le publiciste Prahlad Kakkar précise que l’acteur a une image propre sur lui et beaucoup de charisme. De plus, ses prestations scéniques sont les plus recherchées.
2 - Amithab Bachchan : Big B peut tout vendre, de la brosse à chaussure au costume le plus chic. Il a un magnétisme indéniable, et tout le monde le connaît et le respecte. Pour le faire travailler, il est nécessaire de débourser 2 à 3 Rs Cr. « Amitabh est là depuis tellement longtemps, et les gens ne se lassent pas de lui. Cela prouve, s’il le fallait, sa popularité. »
3 - Aishwarya Rai et Rahul Dravid : « Mr Dependable », comme il est surnommé, signe pour un produit entre 1 et 2 Rs Cr. Ash a un prix fixe de 2 Rs Cr. Rahul Dravid profite de son image de joueur de cricket régulier et sur lequel on peut compter. Les publicitaires l’aiment beaucoup. Aishwarya bénéficie de sa grande popularité et de son image grandissante à l’étranger pour s’inscrire comme la seule femme dans le top 10 des « supports publicitaires ».
On notera que Bollywood place encore des personnalités comme Saif Ali Khan, John Abraham et Abhishek Bachchan dans ce classement (comptez entre 5 et 10 millions de Rs pour avoir leur signature).
Ce classement tombe à point nommé dans le milieu du spectacle. En effet, le vote du public pour les « Star Gold’s Sabsey Favourite Kaun 2006 » vient de s’achever. Si l’on avait les résultats du nord depuis déjà deux mois, le classement final révèle bien des surprises ! En effet, en mars, les Bachchan père et fils occupaient le haut de la liste chez les acteurs, Aishwarya Rai s’étant elle détachée assez nettement du côté des actrices. Le reste du pays a permis à Shah Rukh Khan de dépasser Big B et Little B, mais aussi à Salman Khan de venir titiller SRK ! Chez les femmes, c’est Rani Mukherjee qui coiffe la couronne des stars les plus aimées tandis que Kajol rattrape presque Aishwarya.
Pour ce qui est des autres résultats, c’est Black qui s’adjuge le trophée du film le plus aimé du public, Kunal Kapoor celui de meilleur nouveau venu masculin (pour Rang de Basanti), Vidya Balan pour les débutantes (pour Parineeta), et Paresh Rawal celui de meilleur acteur comique.
Les chanceux qui reçoivent Star Gold pourront voir la cérémonie le 14 mai à 20 heures (IST bien sûr).
Sources : Daijiworld et The Hindustan Times
Remarque : Le crore (Cr) est une unité indienne, un crore équivaut à cent lakhs et en argot vous pouvez entendre parfois "Khokha" (rien à voir avec la boisson). 1 crore est égale à 10 millions, un lakh à 100 000.
1 Cr de roupies fait approximativement 175 000 €. Sachant que le salaire moyen d’un informaticien est de 42 000 Rs (750€ environ) et qu’il dépasse de très très loin le salaire moyen d’un indien (environ 30€), on voit qu’on parle de chiffres colossaux.