]]>

Minnale (review)

Traduction : La foudre

Bande originale

Azhagiya Theeye
Ore Nyabagam
Maddy Maddy
Nenjai Poopol
Oh Mama Mama
Pooppol Poopol
Verenna Verenna Vendum
Vaseegara
Venmathi Venmathiye

En savoir plus

Fiche IMDB
Page Wikipedia
La critique de Fantastikindia

Par Suraj 974 - le 5 août 2005

Note :
(6/10)

Article lu 1406 fois

Rajesh (Madhavan) rencontre Reena (Reema Sen) et tombe amoureux d’elle instantanément. Mais celle-ci est déjà fiancée à un riche Indien installé aux USA qu’elle n’a jamais vu. Rajesh se fait passer pour celui-ci en visite surprise en Inde, et la séduit… jusqu’au jour où le fiancé rentre pour rencontrer sa future épouse. Qui Reena choisira-t-elle entre celui qu’elle aime mais qui lui a menti sur son identité, et celui à qui elle est fiancée de longue date ?

Minnale est une comédie romantique tout ce qu’il y a de plus classique et prévisible. Elle recycle les thèmes du quiproquo, du mariage arrangé et du triangle amoureux, mais les développe plutôt bien pour qu’on ne s’ennuie pas. Servi par une jolie photographie, de beaux clips bien mis en image et un rythme assez rapide, le film se regarde avec plaisir, même s’il a fatalement tendance à s’étirer en longueur. C’est un exemple supplémentaire de l’histoire vue et revue 100 fois mais suffisamment bien emballée et digeste pour qu’on la regarde une 101ème fois.

Madhavan est le principal intérêt du film, il le domine de son charisme, si bien que la superbe Reema Sen(c’était son premier film) est totalement étouffée. Vivek dans les passages de comédie est un plus indéniable, avec quelques scènes vraiment drôles et inspirées.

En fait le seul intérêt indiscutable du film est sa BO magnifique réalisée par Harris Jayaraj qui pour son premier film nous crée de superbes mélodies. Utilisant principalement des cordes et des flûtes, c’est un ravissement qui culmine avec la chanson romantique Vaseegera interprétée avec sensualité par Bombay Jayashree.

En résumé, Minnale est le type même de la première œuvre où le réalisateur qui souhaite s’établir a décidé de ne pas prendre de risque en nous servant un film tout ce qu’il y a de plus consensuel. Il peut se regarder avec un certain plaisir mais s’oublie aussi vite… seule reste la musique.

Commentaires
Pas encore de commentaires