Pas de Dilwale en France. Pourquoi ?
Publié mardi 22 décembre 2015
Dernière modification mardi 22 décembre 2015
News lue 1731 fois
Par
Ces derniers jours les deux distributeurs spécialisés dans le cinéma indien Aanna Films et Night ED Films ont reçu beaucoup de messages (et nous aussi) pour savoir si le dernier film de Shah Rukh Khan, Dilwale, serait distribué en France.
La réponse est sans appel : c’est non.
Voici les deux communiqués des distributeurs sur ce sujet. Rappelons que depuis Jab Tak Hai Jaan, tous les films de Shah Rukh Khan ont été distribués en France et ont toujours figuré dans le haut du tableau du box office indien en France réalisant plus de 10 000 entrées chacun. Il faut aussi souligner que le contexte est particulier en France, ce sont les vacances scolaires et Star Wars vient également de sortir… cela laisse peu de place au public de films indiens, qui est restreint.
DILWALE
ne sortira pas en France le 18 décembre !
Suite aux demandes incessantes des fans de SRK, voici notre réponse.
1. Nous avons la volonté de distribuer Dilwale. Et nous l’avons eu depuis la connaissance de l’existence du film il y a un an maintenant.
2. Nous ne jugeons pas les films. Un bon film est film qui fait plaisir au public. En occurrence, vu la demande pour Dilwale, il aurait été logique que le film sorte en France.
3. La raison pour laquelle nous ne sortons pas ce film aujourd’hui est simple. C’est le prix de vente excessive et littéralement insensé du producteur RedChillies. Ce dernier a préféré ne pas vendre le film que de revoir ses attentes.
4. Est-ce que le film sortira plus tard ? C’est la grande question.
5. Allez voir Bajirao Mastani ! Il est excellent !!!
NO DILWALE - Some movies will never reach France…
Chers Fans du Cinéma Indien en France, merci pour votre fidélité toujours grandissante et merci aussi pour tous vos messages concernant la sortie de DILWALE en France. Nous avons répondu avec plaisir à chacun de vos messages et nous continueront de le faire.
Les droits du film DILWALE sont encore beaucoup trop élevés pour envisager une sortie française. Vu les critiques mitigées et, malheureusement les copies pirates qui inonderont le web dans les jours qui viennent, une sortie décalée ne nous semble pas être une bonne idée non plus, sauf si les producteurs redescendent sur terre.
Fantastikindia : Voilà, c’est dit. Et ce n’est pas faute, de la part de nos distributeurs, d’avoir essayé.