Rekka, le nouveau Vijay Sethupathi, en France
Publié mercredi 5 octobre 2016
Dernière modification dimanche 9 octobre 2016
News lue 158 fois
Par
2016 n’est pas encore terminée, mais on peut d’ores et déjà dire que l’homme de l’année à Kollywood, c’est Vijay Sethupathi. Depuis ses modestes débuts, jusqu’à son éclosion dans Pizza, il a toujours su retenir l’attention du public et des critiques, par des choix étonnants et judicieux. Sans vouloir se cantonner aux films de genre, et autres petites productions où il s’est brillamment illustré jusque-là, Vijay Sethupathi s’essaye cette fois, au cinéma commercial, et plus précisément au masala d’action avec Rekka (les ailes), que notre partenaire Aanna Films vous propose de découvrir en salle, à partir du 7 octobre dans de nombreux cinémas en France, en vostfr.
Rekka(les ailes) est un titre assez évocateur de la fulgurante ascension de Vijay Sethupathi qui survole littéralement la concurrence cette année, avec cinq films au compteur : Kadhalum Kadanthu Pogum, Sethupathi, Iraivi, Dharma Durai et Aandavan Kattalai.
Il partage l’affiche de ce film avec l’excellente Lakshmi Menon, habituée des films ruraux et petites productions, qui s’est aventurée avec succès dans le masala avec Vedalam et le film de zombies avec Miruthan. Le reste de la distribution est composé d’acteurs importants comme Kishore, Kabir Duhan Singh, Harish Uthaman, Sathish, Shalu Shammu, K. S. Ravikumar, Nasser et Sriranjani.
L’équipe technique n’est pas mal non plus, avec Dinesh Krishnan en chef opérateur et D. Imman à la baguette pour la bande son. B. Ganesh, producteur du très remarqué Orange Mittai, est aux affaires et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il aime travailler avec Vijay Sethupathi, puisque les deux hommes collaborent pour la seconde fois, et l’ambiance de franche camaraderie sur le tournage témoigne de l’alchimie dans l’équipe de Rekka.
On ne sait pas grand chose du synopsis, mais le visionnage de la bande-annonce nous apprend que Vijay Sethupathi semble avoir sévèrement énervé un gros bonnet de la ville de Madurai. Il n’est pas du coin et pour couronner le tout, il convoite la jolie Lakshmi Menon, qu’il a eu la bonne idée de kidnapper. Était-ce pour la sauver ou avoir le dessus sur le méchant, vous le saurez en allant voir Rekka.