]]>

[Edit 19/10] Remo, une sortie AV Entertainment

Publié mercredi 19 octobre 2016
Dernière modification mercredi 19 octobre 2016
News lue 348 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Le FFAST 2016 invite Manoj Bajpai
▶ Le FFAST : programme du 24 octobre 2016

[Edit 19/10] : Décidément, Remo est un véritable succès et continue sa course pour une troisième semaine.


Edit [11/10] : Deuxième semaine pour Remo, qui réalise le meilleur démarrage en France pour un film de Sivakarthikeyan.


Voici du nouveau dans le paysage de la distribution des films indiens en France. AV Entertainement se lance dans l’aventure en sortant la nouvelle comédie de Sivakarthikeyan : Remo.

Nous souhaitons bonne chance à notre nouveau partenaire dans son entreprise.

Ex-humoriste de stand-up devenu animateur de tv, puis acteur au cinéma…. et enfin star, Sivakarthikeyan a une trajectoire étourdissante et il réalise depuis quelques années, un quasi sans fautes. Après un caméo, un second-rôle, des premiers rôles dans des comédies romantiques, des films comiques et même un long-métrage sportif, Sivakarthikeyan s’était lancé avec brio dans le monde du masala avec Maan Karate, son énorme succès de 2014. En 2015, il confirmait son statut de star avec Kakki Sattai, avant de tout casser cette année dans Rajini Murugan, le grand gagnant de Pongal. En seulement quelques films, Sivakarthikeyan est devenu une immense star dont le seul nom attire les familles et les plus jeunes dans les salles obscures. Il en a fait du chemin depuis Varuthapadatha Valibar Sangam (2013) et à présent, l’acteur choisit des projets, non seulement divertissants, mais aussi exigeants comme Remo.

Sivakarthikeyan s’est tourné vers Bakkiyaraj Kannan, un réalisateur débutant qui signe ici son tout premier film. Le choix peut paraître étonnant pour quelqu’un qui enchaîne les succès, mais l’acteur souhaitait travailler depuis un moment avec le producteur R. D. Raja qui lui a concocté une équipe d’enfer. En effet, le chef opérateur de Remo n’est autre que le légendaire P. C. Sreeram, considéré comme le meilleur de tout le pays. Le bonhomme est un monstre sacré du métier, puisqu’il a assuré la photo des plus grands classiques du 7e art tamoul, parmi lesquels on peut citer : Mouna Ragam, Nayagan, Thevar Magan et Alaipayuthey . Il a également travaillé à Bollywood sur Paa, Cheeni Kum et Ki and Ka. On ne sait pas si Remo sera un bon film, mais on peut être sûrs et certains qu’il ne décevra pas visuellement. Enfin, la bande son est l’œuvre d’Anirudh Ravichander qui s’est imposé, en quelques années, comme l’un des meilleurs compositeurs de sa génération. Tout le monde se souvient de Why this kolaveri ?, mais la belle histoire ne s’est pas arrêtée là, et Anirudh a su dépasser ce succès interplanétaire (du moins sur la toile), pour confirmer son talent avec des albums comme Naanum Rowdydhaan et Kaththi. Sachez aussi que Resul Pookutty, lauréat de l’Oscar du meilleur son pour Slumdog Millionaire travaille sur Remo.

Le casting est composé de très bons acteurs comme Anson, Sathish, K. S. Ravikumar, Saranya Ponvannan, Rajendran, Yogi Babu et Aadukalam Naren. Le rôle féminin est tenu par la pétillante Keerthi Suresh qu’on a déjà vue aux côtés de Sivakarthikeyan dans Rajini Murugan. Les superstitions sont encore tenaces dans l’industrie du cinéma tamoul et la décision de réunir pour la deuxième fois consécutive, le couple Sivakarthikeyan-KeerthiSuresh à l’écran, qui avait fait ses preuves dans Rajini Murugan, résume un peu l’ambition de R. D. Raja, de vouloir répéter le succès de Pongal.

La raison pour laquelle l’acteur a consenti à jouer dans ce film, c’est pour incarner le rôle-titre de Remo, qui est un personnage créé de toute pièce par Arun, le héros du film, afin de décrocher le premier rôle d’un grosse production tamoule et le cœur de sa belle, Kavya. Remo, c’est une jeune infirmière loufoque qui va mettre un joyeux bordel sur son passage !

Un personnage jovial et taquin, un faire-valoir comique, un but à atteindre et une fille belle et à première vue, inaccessible, sont les ingrédients de Remo. Le schéma est sensiblement le même que le précédent film, sauf que le personnage d’Arun, incarné par Sivakarthikeyan, n’a pas seulement un objectif romantique, mais professionnel. Vous l’aurez compris, Remo est un concentré d’humour qui va vous mettre de bonne humeur.

La bande-annonce

Les horaires

Commentaires
Pas encore de commentaires