[Edit 04/11] Shaandaar : Shahid Kapoor enfin sur les écrans français
Publié mercredi 4 novembre 2015
Dernière modification mercredi 4 novembre 2015
News lue 790 fois
Par
[Edit 04/11] : Il vous reste encore une chance de voir Shaandaar, au cinéma Publicis sur les Champs Elysées, le samedi 7 novembre et le dimanche 8 novembre, à 18h00.
Bananes, grenouilles et moustaches au rendez-vous !
Retrouvez la critique du film ici.
[Edit 28/10] Deuxième semaine en France pour la comédie romantique familiale réunissant Shahid Kapoor et Alia Bhatt à l’écran. Ne manquez pas Shaandaar.
Vikas Bahl fait partie de cette nouvelle génération de réalisateurs qui bousculent les codes établis pour initier le Bollywood de demain. Avec Anurag Kashyap et Vikramaditya Motwane, il fait partie des fondateurs de la boite de production Phantom Films qui est derrière les succès critiques de Lootera, NH10, Masaan et surtout Queen, sa dernière réalisation. Le style Bahl, c’est la comédie légère, parfois douce-amère, mais toujours contemporaine. Son nouveau long métrage, Shaandaar ne déroge pas à la règle et parle de la mode du mariage à l’étranger qui séduit de plus en plus, les jeunes indiens. Le film est distribué en France à partir du 23 octobre, par notre partenaire Night ED Films.
Porté par Alia Bhatt et Shahid Kapoor, qui partagent l’affiche pour la première fois, Shaandaar est conjointement produit par Phantom Films et Dharma Productions de Karan Johar. D’ailleurs les seconds rôles sont tenus par le papa de Shahid Kapoor, Pankaj Kapoor et Karan Johar lui même, qui endosse pour l’occasion la double-casquette d’acteur-producteur. Le tournage a eu lieu dans le Yorkshire, à Leeds et la musique a été composée par Amit Trivedi, déjà responsable des bandes originales de Dev D et Queen. Enfin, le film ne devrait pas décevoir visuellement, car c’est le grand Anil Mehta, chef opérateur de classiques comme Khamoshi : The Musical, Hum Dil De Chuke Sanam, Lagaan ou encore Veer-Zaara, qui s’est occupé de la photo.
L’alchimie des acteurs principaux, la musique et la photo confiées à des cadors bollywoodiens, les débuts à l’écran de Sanah Kapoor, sœur de Shahid Kapoor, l’action du film qui se déroule à l’étranger et le sujet plutôt original, sont autant de points forts qui devraient séduire les spectateurs qui cherchent un film léger pour rire et passer un bon moment