]]>

[Edit 04/10] Sortie de Spyder en France

Publié mardi 26 septembre 2017
Dernière modification jeudi 5 octobre 2017
News lue 184 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 20/09] Sortie de Magalir Mattum en France
▶ [Edit 04/10] Sortie de Hara Hara Mahadevaki en France

[Edit 04/10] : Spyder est prolongé pour une deuxième semaine !


Le réalisateur A.R.Murugadoss, réputé pour ses films d’action, socialement très engagés, revient au cinéma tamoul avec Spyder. Ce projet qui marque par ailleurs, les grands débuts de Prince Mahesh Babu, la superstar d’Hyderabad, à Kollywood, a été tourné dans les deux langues, tamoul et telugu, pour toucher un large public. Présenté comme un thriller, Spyder est avant tout un divertissement haut de gamme, mêlant romance, action et suspense insoutenable.

Spyder est à la fois, la première collaboration de Mahesh Babu et A.R.Murugadoss, mais aussi les retrouvailles de la star telugu avec le réalisateur S.J.Suryah, qui passe cette fois devant la caméra, pour l’inquiétant rôle du Némésis de Shiva, le héros du film. Il faut rappeler que S.J.Suryah a dirigé Mahesh Babu dans Naani en 2004. L’actrice qui partage l’affiche pour la première fois avec Mahesh, est l’étoile montante de Tollywood, Rakul Preet Singh. Enfin, la bande son du film a été confiée au vétéran Harris Jeyaraj qui livre ici, l’une de ses meilleures partitions depuis 2 ans et Yennai Arindhaal. N’oublions pas, le légendaire couple du chef opérateur Santhosh Sivan et du monteur A. Sreekar Prasad qui se reforme ici pour des images magnifiques, et on l’espère, un montage efficace !


On ne sait pas grand chose du synopsis de Spyder, mais le héros prénommé Shiva, semble être un as des nouvelles technologies qui met son talent au profit de la défense des plus faibles. Cependant, sa croisade contre la corruption et sa vie de redresseur de torts connaissent un sacré tournant, lorsque sa route croise celle d’un dangereux criminel, psychopathe et nihiliste qui est bien décidé à tout détruire sur son passage par d’odieux actes terroristes. Ce méchant incarné par S.J. Suryah est l’attraction principale du film, et il rappelle énormément le Joker et l’Épouvantail de Batman. Ce face-à-face entre Shiva et ce criminel, promet des affrontements dantesques et des scènes d’actions hallucinantes.

Cette superproduction tamoulo-telugu réunissant les plus grands talents des cinémas du Sud de l’Inde, est distribuée en France par Ayngaran International, et sera projetée en VOSTFR (français) dans les Mega CGR Epinay, Torcy et Evry, à partir du 27 septembre 2017.


Commentaires
Pas encore de commentaires