Sortie de Thupparivaalan en France
Publié vendredi 15 septembre 2017
Dernière modification vendredi 15 septembre 2017
News lue 166 fois
Par
Lorsqu’on évoque la figure du détective privé, ce n’est pas un personnage, mais le duo formé par Sherlock Holmes et Watson, qui nous vient à l’esprit. Les héros de Sir Arthur Conan Doyle ont été la source d’inspiration de plusieurs générations d’écrivains et de cinéastes, jusqu’à nos jours. Dernièrement, c’est la série TV Sherlock et son emblématique acteur Benedict Cumberbatch qui ont remis ce mythe au goût du jour.
Après la version bollywoodienne, Detective Byomkesh Bakshy ! sorti en 2015 et réalisé par Dibakar Banerjee, c’est au tour de l’excellent Mysskin, de revisiter cette oeuvre avec un style et une approche bien à lui. Parmi les réalisateurs tamouls que compte Kollywood, Mysskin est incontestablement l’un des plus talentueux et originaux. Le bonhomme est un féru de films asiatiques et de genre, et son cinéma est fortement imprégné de ces influences, notamment dans la mise en scène et la réalisation des scènes d’action. De plus, Mysskin a une écriture de ses personnages tellement intense et reconnaissable, qu’on peut dire que chaque rôle principal est un avatar du cinéaste.
Mysskin nous revient après trois ans d’absence et surtout, après ses deux derniers et meilleurs films de sa carrière, Onaayum Aattukkuttiyum et Pisasu. Night ED Films vous propose de découvrir son nouveau film, Thupparivaalan (le Détective) qui est en salles à partir du 15 septembre, dans les Mega CGR Epinay, Evry et Torcy, mais aussi au Publicis des Champs-Élysées.
Dans les rôles principaux, on retrouve la star du cinéma d’action Vishal, dans un rôle à contre-emploi, puisqu’il est l’incarnation d’un truculent détective dont la gestuelle, le look et le mode opératoire sont proches du légendaire Sherlock Holmes. Son second couteau, et version tamoule du Docteur Watson, est joué ici par l’acteur Prasanna, déjà vu en violeur psychopathe chez Mysskin dans Anjathe.