Sortie du vendredi 31 juillet
Publié vendredi 31 juillet 2009
Dernière modification mardi 21 juillet 2009
News lue 393 fois
Par Laurent
Cette romance d’Imtiaz Ali (Jab We Met), produite et interprétée par Saif Ali Khan, compte également dans sa distribution Deepika Padukone, Rishi Kapoor et Rahul Khanna. Elle met en scène deux histoires d’amour, l’une à Londres en 2009, et l’autre à Delhi et Calcutta en 1965, apparemment avec le même couple d’acteurs, comme c’était le cas dans les trois histoires du film taïwanais qui a inspiré Love Aaj Kal, Three Times de Hou Hsiao-Hsien.
La bande-annonce :
Mon dieu Hou Hsiao-Hsien est un des mes reals préférés (et j’aime vraiment beaucoup Three Times, même si pas mal de gens le trouve ch… : grosso modo ça traite de l’amour et de la jeunesse en fonction de l’époque où les rencontres amoureuses ont lieu, l’individu face à une relation etc…). En plus pour ce nouveau film c’est le réal de JWM. Je suis partagée entre angoisse et impatience pour cette sortie ! La BA ne dit pas grand chose mais à l’air pas mal !
Tu me donnes très envie de découvrir Hou Hsiao-Hsien (le cinéma d’auteur taïwanais, même contemplatif, ne m’a jamais déçu), plus que LAK même ;-) Surtout parce que Saif m’impressionne moins depuis quelques années.
N’hésite pas ! C’est l’un des rares cinéastes Asiatiques à avoir de vrais aficionados en France. Millennium Mambo est sans doute son film le plus connu (mais moi ça reste celui que j’aime le moins). Mon préféré c’est "Café Lumière", film réalisé en hommage à Ozu, mais attention c’est très contemplatif (mais sur moi il agit comme un baume !)
Aha, en tout cas mes amis et moi sommes aficionados de pas mal de cinéastes asiatiques, même hors Inde ;-) Merci pour tes conseils, que je retiens, j’adore le contemplatif (Tsai Ming-Liang par exemple, et surtout les poètes Angelopoulos et Tarkovski).
Si je dois conseiller un seul film de Hou Hsiao-hsien, ce sera sans hésiter Les Fleurs de Shanghai. Pour la perspective historique sur une période faste de Shanghai, pour les interminables plans-séquences typiques du style du maître, et pour la brochette exceptionnelle de vedettes qu’il a pu réunir (Tony Leung, Carina Lau, Michelle Reis…)