Tournage de Jhoom Barabar Jhoom à paris - Mardi, Mercredi… Fin
Publié mercredi 11 octobre 2006
Dernière modification jeudi 6 mars 2014
Article lu 934 fois
Par
Le mardi a vu le tournage de Jhoom Barabar Jhoom continuer devant la pyramide du Louvre. Mercredi en revanche nos stars se sont installées Place de l’Etoile, juste en face de l’Arc de Triomphe, de manière à avoir un des plus beaux angles de la capitale - une vraie carte postale. Ils étaient cette fois bénis par un grand soleil, un ciel bleu éclatant… et de nombreux fans, puisque mercredi aidant de nombreux jeunes et écoliers étaient venus assister au tournage.
Souvenez vous, quelques jours plus tôt notre rédacteur Vidhan avait eu l’occasion de parler assez longuement avec le réalisateur Shaad Ali. Voici son compte rendu personnel de cette interview informelle, agrémenté d’une petite sélection des photos prises ces deux derniers jours.
Une semaine magique s’est achevée !
Un tournage magique vient de se terminer.
Un évènement a eu lieu au sein de la capitale.
Et nous étions là au bon endroit et au bon moment !
Abishek Bachchan et Lara Dutta en chair et en os. !
C’était vraiment bizarre de les voir pour de vrai. Tous les fans de Bollywood présents sur place ne rêvaient que de les approcher.
C’était aussi mon cas. Mon vœu s’est exaucé puisque grâce et avec Sonya, nous étions juste assis derrière Abhishek Bachchan sous la tente où se trouvait le moniteur devant lequel étaient assis Shaad Ali, le réalisateur, et la choregraphe. Lil B tout en discutant et plaisantant avec Shaad Ali jetait des petits coups d’œil vers nous. Il devait sûrement se demander qui nous étions.
Mais pour moi l’évènement le plus important a été ma rencontre avec Shaad Ali., le réalisateur de Bunty Aur Babli et surtout de Saathiya. En effet, samedi soir, après la première journée de tournage, en compagnie de Sonya, de son amie Sophia, de l’assistant réalisateur, de la styliste, et du réalisateur, nous avons passé la soirée dans le quartier touristique de Montmartre.
Pendant cette soirée, j’ai pu discuter, de manière informelle, avec Shaad Ali. Ce dernier, bien que calme et réservé a répondu gentiment à mes questions.
Curieusement, Shaad et les autres me demandaient si j’aimais l’Inde. C’était sans doute pour eux assez rare de rencontrer un indien natif d’un pays non anglophone. Peut être avaient ils en tête le cliché du NRI élevé à la culture américaine. Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé la situation amusante.
Chose intéressante, le jeune réalisateur nous expliqua qu’il n’aimait pas vivre à Mumbai, pour lui cette ville représentait uniquement son lieu de travail. « Mumbai means office to me » tels furent ses mots. Il aimerait beaucoup vivre à l’étranger, en Europe.
En France pourquoi pas ?
Sinon voici de mémoire, la discussion que nous avons eu Shaad Ali et moi.
Vidhan : Shaad, je tenais à te dire que j’avais adoré ton premier film Saathiya. En fait ça peut paraître surprenant mais bien qu’étant le remake d’Alaipayude, je le préfère à la version originale réalisé par Mani Ratnam.
Shaad Ali : Ah bon ? Vraiment ?! Pourtant la version originale a un charme que n’a pas mon film.
Vidhan : Oui je sais mais je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. En fait, je sais que beaucoup de jeunes couples du nord de l’Inde se sont reconnus dans ton film. J’ai notamment une cousine qui vit à Mumbai et sa vie de couple me fait penser au couple que l’on voit dans le film.
Shaad Ali : C’est vrai que beaucoup de jeunes indiens se sont reconnus à travers ce film mais aussi à travers le film original. En fait, même s’il s’agit d’un remake, les deux films sont différents et ont une personnalité différente. Ceci est du, je pense, principalement au casting.
Vidhan : Mais est ce que Mani Ratnam t’as donné des conseils pour réaliser ce film ?
Shaad Ali : Il m’a offert le scénario pour que je puisse réaliser ce film.
Vidhan : Ah Quelle chance !
Shaad Ali : En fait j’ai pendant longtemps été son assistant, notamment sur Dil Sé.
Vidhan : J’ai eu la chance de rencontrer Mani Ratnam il y a 3 ou 4 ans.
Shaad Ali : Ah vraiment ?
Vidhan : Oui, à l’époque je venais de voir ton premier film et ensuite j’ai vu la version originale. Je m’étais entretenu avec lui pendant 30 minutes dans son bureau.
Shaad Ali : J’ai tout appris avec Mani Ratnam.
Vidhan : Comme lui , tu ne travailles que sur tes propres scénarios ?
Shaad Ali : Oui, du moins j’essaye.
Vidhan : Sais tu ce que tu vas faire après Jhoom Barabar Jhoom ?
Shaad Ali : Non pas encore.
Vidhan : Tu vas te reposer, prendre des vacances ?
Shaad Ali : Non, je ne sais pas trop. Je n’ai encore rien décidé.
Vidhan : Sais tu que Saathiya sort officiellement en France en DVD ?
Shaad Ali : Ah non ! je ne le savais pas.
Un peu plus tard dans la soirée, Shaad nous parlait de Rani. Il nous expliquait qu’il admirait son professionnalisme. Malgré son statut de star, elle était restée humble. Il nous expliquait que les parents de l’actrice, bien qu’étant déjà dans l’industrie du cinéma, étaient restés des gens assezsimples.
Le reste de la soirée s’est déroulée dans une ambiance bonne enfant.
Nos « visiteurs » de Bollywood avaient un peu trop bu et je peux vous dire que ça rigolait beaucoup.
En tous cas, cette soirée restera gravée dans ma mémoire, comme l’ensemble de ce tournage pour les nombreux fans qui ont pu venir y assister pendant ces quelques jours… esperons que ca ne soit que le début d’une nouvelle tendance et qu’il y en ait beaucoup d’autres !