[TEL] Chukkallo Chandrudu   fantastikindia
FANTASTIKINDIA NEWS BOLLYWOOD KOLLYWOOD BIOGRAPHIES MUSIQUE DOSSIERS TESTS DVD LES TOPS   FORUM
Menu Fanta
Derniers dossiers
Un article au hasard
Live Alerts : recevez les news de Fantastikindia en live dans MSN Messenger ! Widget Fantastikindia pour Google
Widget Fantastikindia pour Netvibes Abonnez-vous au flux RSS des news de Fantastikindia
Articles et reviews » Kollywood - Tollywood - Mollywood
Azhagiya Tamizh Magan

Note :   (1.5/10)

Publié dimanche 13 avril 2008, par Kendra
Dernière modification lundi 25 août 2014
Article lu 2798 fois
12 commentaires

Avant que vous ne lisiez ce petit billet d’humeur suite à mon expérience face à Azhagiya Tamizh Magan, mettons-nous d’accord… Je n’ai absolument rien contre Vijay, je suis même plutôt cliente de ses bons petits masalas qui font passer un moment agréable (comme Ghilli, Sivakasi, Pokkiri etc etc). Le mieux étant de les voir entre potes, avec provision de pop-corn, tchai et autre baume du tigre pour masser les contusions après avoir tenté de refaire ses chorés…

Je n’ai rien contre Vijay disais-je, sauf quand il se fiche royalement de la tête de son public qui l’adule. Je ne connais pas d’autres acteurs (à part la Superstar bien évidemment) qui réussissent à réunir un tel consensus autour de lui… il plaît aux parents, aux jeunes enfants qui le trouvent marrant, aux jeunes filles qui le trouvent charmant et aux ados qui le prennent comme modèle de « coolitude » absolue…
Après l’échec au box office en 2006 de son film Aathi, Vijay s’était juré de faire plus attention aux films qu’il décidait de faire afin de ne plus décevoir son public. Fin 2006 il revient avec Pokkiri et renoue avec le succès.

C’est donc avec une grande impatience et beaucoup de curiosité que nous attendions tous son prochain opus, intitulé Azhagiya Tamizh Magan dont les promos ont débuté dès le début 2007… avec une campagne massive, un petit peu agressive mais plutôt alléchante puisque dans chaque interview, Vijay nous promettait un film novateur et totalement différent de ce à quoi il avait habitué son public…
Intéressant, puisque si nous résumons sa carrière, Vijay est passé du film romantique au masala un brin bourrin mais efficace… Vijay en aurait-il eu assez des bagarres à 100 baraqués contre une crevette ? Aurait-il décidé de nous éblouir avec ses talents d’acteur qui, avouons-le, ne nous ont pas encore frappés ? Se serait-il décidé à jouer dans un film d’auteur ?

JPEG - 157.5 ko
le côté obscur de Vijay…

Ne vous inquiétez pas, au bout d’un quart d’heure la réponse est donnée… c’est un masala tout ce qu’il y a de plus classique auquel nous avons à faire, et surtout, tout ce qu’il y a de plus mauvais ! Très rapidement, regarder le film devient une torture, que ce soit à cause du jeu des acteurs totalement éteints, de la réalisation avec moult effets d’images qui ne servent à rien à part nous coller un bon mal de tête, du scénario totalement inexistant et des seconds rôles sur lesquels il vaut mieux ne pas s’attarder…

En vrac vous pourrez trouver dans ce chef-d’œuvre :

  • un méchant Vijay avec un accent anglais pompé sur celui de Remo (n’est pas R.E.M.O. qui veut)
  • une histoire de sosie
  • un hommage appuyé à l’athlétisme
  • une jeune fille à la vertu légère dans un train
  • un clip horriblement vulgaire sur une superbe plage
  • Elizabeth Teissier déguisée en Vijay
  • une héroïne proche de la quiche réchauffée au micro-ondes
  • une actrice à la réputation sulfureuse
  • un humour à la limite du teenage movie américain
  • Vijay en short
  • des effets spéciaux qui n’ont rien à envier aux films de science-fiction des années 60
  • des coïncidences et rebondissements dignes d’un soap opera…

En clair, rien n’est fait pour plaire au public familial. Les seuls susceptibles « d’apprécier » le film (si tant est que cela soit possible) sont les jeunes gens qui pourront se ravir des apparitions de Shreya, Namitha (dans des tenues de moins en moins appropriées à sa silhouette) et dans une moindre mesure de Shakila…

Et la musique me direz-vous ? Les clips sauvent au moins une partie du film non ? NON !! Jamais Vijay n’aura offert des chorégraphies aussi faibles, sur l’une des plus mauvaises BO de AR Rahman à mon goût… Aucune chanson ne trouve réellement sa place (la palme revient à Nee Marilyn Monroe qui ne sert qu’à exhiber Namitha).

Au final on sort du cinéma très énervé d’avoir payé une place pour ce nanar, remonté contre Vijay qui nous a bien eu avec ses déclarations, en colère d’avoir perdu trois heures de sa vie et avec un arrière-goût de gâchis puisque tous les éléments étaient réunis pour nous offrir un bon divertissement : AR Rahman à la musique, Vijay aux cascades/chorégraphies/bastons…
En bref, à moins d’être un vrai fan de Vijay, un film à éviter.

Fiche Technique
Année : 2007
Pays : Inde (Tamoul)
Réalisation : Bharathan
Acteurs : Vijay, Shriya Saran, Namitha, Santhanam, Sayaji Shinde, Ashish Vidyarthi, Sriman, Ganja Karuppu, Shakeela, Geetha
Scénario : Bharathan
Musique : AR Rahman
Producteur : Appachan
Support : cinéma



Films avec Vijay

Films avec Shreya Saran (Shriya)

Films avec Namitha

Films avec Santhanam

Films avec Sayaji Shinde

Autres film d’action

Autres masala

Bandes originales composées
par A. R. Rahman

Autres films sortis en 2007

Galerie de photos :

© 2007-2013 fantastikindia