[HIN] Madras Café   fantastikindia
FANTASTIKINDIA NEWS BOLLYWOOD KOLLYWOOD BIOGRAPHIES MUSIQUE DOSSIERS TESTS DVD LES TOPS   FORUM
Menu Fanta
Derniers dossiers
Un article au hasard
Live Alerts : recevez les news de Fantastikindia en live dans MSN Messenger ! Widget Fantastikindia pour Google
Widget Fantastikindia pour Netvibes Abonnez-vous au flux RSS des news de Fantastikindia
Articles et reviews » Bollywood
Don 2
The Chase Continues

Note :   (7/10)

Publié mardi 17 janvier 2012, par Maya
Dernière modification mardi 30 septembre 2014
Article lu 2772 fois
14 commentaires

Don 2 s’ouvre sur un SRK au look décalé, nous laissant entrevoir des aventures encore plus déjantées que Don, le premier…

En plus, la scène d’après, il se rend. Quoi ??? Don, se rendre ???
Même pour faire alliance avec son vieil ennemi Vardhaan, c’est quand même gonflé… Vardhaan, quant à lui, n’a pas du tout envie de retrouver Don… mais il détient des secrets juteux.

Et puis, qui peut résister au charme de Don ? Quand il est décidé, notamment à acheter sa liberté, même Roma se laisserait bien tenter… Entre-temps, Don a retrouvé son look "métrosexuel", dommage !

Qui sait ce que cache le cerveau bien huilé de Don, parti pour le braquage du siècle (siècle encore nouveau, certes), genre Ocean’s 11/12, il porte les mêmes lunettes que Brad Pitt, va-t-il faire encore mieux, encore plus, encore…

Bon, cette histoire de braquage berlinois ne va pas nous décoiffer (lui non plus d’ailleurs), mais elle est bien menée, bien rythmée, bien interprétée, pleine de rebondissements à la Don : confiance, trahison sont les ressorts de l’histoire, et nous maintiennent en haleine. Bien raisonnablement, certes, on en a déjà vu plein, des braquages au cinéma, et celui-ci n’est pas plus original que les autres, et moins acrobatique que Dhoom 2, pour ne citer que celui-là. On reste sur sa faim. Don 2 se contente de raconter les rouages d’un braqueur génial. Mais juste d’un braqueur, il manque ce charme bien spécial, le machiavélisme, la dose d’irrationnel, qui faisait de Don, le premier, l’original (même revu et modernisé par Farhan Akhtar) un personnage hors du commun. Il manque aussi à Don 2 le charme Bollywood, fait de supplément d’âme et d’émotion… qu’on cherche vainement. D’ailleurs, il y a peu de clips, et il faut attendre celui du générique de fin pour trouver un peu de ce monde onirique qu’on aurait bien aimé ressentir au cours du film.

Les acteurs jouent bien, Shah Rukh Khan est dans son personnage, Priyanka aussi, Boman Irani est aussi tortueux que dans le Don précédent, les autres sont plutôt réduits à la figuration, même Om Puri, Lara Dutta et Kunal Kapoor. Don 2 est un bon film d’action formaté pour plaire à tous. Mais sans plus.



Bande-annonce

Année : 2011
Pays : Inde (Hindi)
Scénario et réalisation : Farhan Akhtar
Acteurs : Shah Rukh Khan, Priyanka Chopra, Boman Irani, Kunal Kapoor, Lara Dutta, Om Puri
Musique : Shankar Ehsaan Loy
Producteur : Excel Productions
Durée : 146 min
Support : DVD sous-titré anglais



Films avec Shah Rukh Khan

Films avec Priyanka Chopra

Films avec Om Puri

Films avec Boman Irani

Films avec Lara Dutta

Films de Farhan Akhtar

Autres films d'action

Autres films de gangsters

Bandes originales composées
par Shankar-Ehsaan-Loy

Autres films sortis en 2011

Galerie de photos :

© 2007-2013 fantastikindia