[DVD] Coffret Guru Dutt   fantastikindia
FANTASTIKINDIA NEWS BOLLYWOOD KOLLYWOOD BIOGRAPHIES MUSIQUE DOSSIERS TESTS DVD LES TOPS   FORUM
Menu Fanta
Derniers dossiers
Un article au hasard
Live Alerts : recevez les news de Fantastikindia en live dans MSN Messenger ! Widget Fantastikindia pour Google
Widget Fantastikindia pour Netvibes Abonnez-vous au flux RSS des news de Fantastikindia
Articles et reviews » Bollywood
Hum Tum
You and Me

Note :   (7.5/10)

Publié lundi 26 septembre 2005, par Eugi, Suraj 974
Dernière modification samedi 8 février 2014
Article lu 4145 fois
6 commentaires

Après sa première réalisation, Mujhse Dosti Karogi, Hum Tum marque le retour de l’ancien critique de film Kunal Kohli derrière la caméra, avec un casting original qui n’est pas la moindre des innovations du film, comme nous le verrons par la suite.
Hum Tum relate l’histoire de Karan Kapoor (Saif Ali Khan), jeune dessinateur de bande dessinée, et celle de ses deux personnages, Hum et Tum. Il fait rire l’Inde tous les jours avec leurs aventures publiées dans le Times of India. Mais elles ne sont en réalité que la mise sur papier de sa propre vie et de ses expériences sentimentales, avec la gente féminine en général et avec Rhéa (Rani Mukherjee) en particulier, qu’il a rencontrée un jour par hasard dans l’avion et qu’il recroisera sans cesse par la suite.

Pour ce film atypique nous avons voulu marquer le coup et interviewer Saif Ali Khan ou Rani Mukherjee, malheureusement cela n’a pas été possible (les stars… vous savez ce que c’est, elles sont toujours occupées), mais Hum et Tum ont bien voulu sortir de leur BD pour nous parler du film.

Redac : Quel est votre rôle exact dans le film ? Apres tout il porte votre nom…
Hum : Oui c’est de la balle ! j’ai toujours rêvé d’être célèbre pour pouvoir rencontrer d’autres stars de la BD comme Mafalda ou Catwoman (héhé) !
Tum : (Coup de pied) Hééé je t’y reprends, arrête tes bêtises et répond plutôt aux questions !!
Hum : Pfff rabat-joie ! (plus sérieusement) Alors… le film mélange prises de vue réelles et animation (comme dans Aalavanthan ou Kill Bill), sous forme de courtes saynètes humoristiques avec Tum et moi. Nous intervenons pour chapitrer les moments clés de l’évolution personnelle de Rhéa et Karan et de leurs relations.
Tum : Tu vois que tu peux être sérieux quand tu veux. En fait, les chansons dans les films indiens expriment souvent ce que les personnages ne peuvent pas se dire, ici les passages d’animation ont un rôle similaire pour les deux héros qui ont parfois du mal à communiquer.
Hum : Nous intervenons pour aider ces deux grands coincés de Rhéa et Karan, et vous faire comprendre à vous spectateurs ce qui se passe entre eux. Mais dans le film il y a aussi des chansons comme dans n’importe quel film indien, c’est vous dire s’ils ont du mal à communiquer ! surtout au début, heureusement ils gagnent en maturité au fur et à mesure du film, (rêveur) surtout Rhéa qui devient de plus en plus belle…

Hum et Tum en plein débat autour d'un paquet de chips (ils vont pas garder la ligne longtemps ceux là)

Redac : Euh oui… bref, est ce de vous que vient l’étonnante impression de fraîcheur et d’originalité dégagée par ce film ?
Tum : Absolument, c’est grâce à nous (surtout à moi d’ailleurs). Sans nous le film serait sûrement un peu ch… pardon, ennuyeux.
Hum : Hééé menteuse !! et moi alors ? en plus tu oublies de dire qu’il est inspiré dans son propos du film américain Quand Harry rencontre Sally.
Tum : Oui il y a des similitudes, mais c’est surtout une comédie sur les relations hommes / femmes, sur l’amour et l’amitié, sur les rapports humains de manière générale. D’ailleurs le réalisateur a eu la bonne idée (en plus de celle de nous prendre dans le casting hihi) d’éviter le sempiternel triangle amoureux. L’histoire se base sur deux personnages simples, mais…
Hum : Arrête c’est à moi… le film a aussi l’originalité de s’étendre sur une longue période. Il développe les personnages, les approfondit au fur et à mesure qu’ils vieillissent et gagnent en maturité. Si bien qu’on a tout le temps de s’attacher à eux avec toutes leurs fêlures et petits défauts si attachants, ils ne sont pas parfaits.
Tum : Finalement cette fraîcheur et cette simplicité que dégage le film sont difficiles à obtenir, Kunal Kohli a visiblement bien peaufiné son scénario et son concept.
Hum : C’est vrai, il a quand même mis deux ans à créer ce nouveau film, alors que certains en font trois dans l’année (mais il faut voir ce que c’est…).
Tum : Oui, là le concept c’est nous en plus, ça valait la peine d’attendre (joie) et le scénario est vraiment novateur et réussi.
Hum : Sans parler des interprétations. Saif et Rani ont fait un super travail. Surtout Rani, elle joue son rôle avec un grande fraîcheur …de fait, elle arrive à donner de la maturité à son personnage au fur et à mesure du film. Elle est en symbiose avec Saif Ali Khan (surtout pour la partie à Amsterdam), cela donne une certaine vivacité au film. Rani s’affirme ici dans son jeu d’actrice. On lui soupçonnait des qualités dès Chalte Chalte. Avec Yuva, puis Black (2005) elle confirme son talent. Elle nous livre ici un jeu romantique simple et sans artifice. Et son charme inné m’a complètement envoûté (rêveur)….
Tum : Pfff mouais… elle est surtout bien aidée par le maquillage. Moi c’est le charme inné de Saif qui m’a fait craquer. Il va sans dire que le rôle lui convient parfaitement, on pourrait même dire que le personnage de Karan a été construit par Kohli avec Saif Ali Khan en tête. On l’a vu dans Kal Ho Na Ho et Dil Chahta Hai mais il était alors dans l’ombre de Shah Rukh Khan ou Akshay Khanna. Ici, il explore dans son jeu d’acteur des qualités qui lui sont propres, en occupant le rôle principal. Ses gestes et mimiques comiques lui sont naturels. Il est parfait…. rêveuse).
Heu ! les seconds rôles sont aussi très bon, notamment les parents joués par Kiron Kher et Rishi Kapoor. Ce dernier fait d’ailleurs un clin d’oeil à son film Bobby, auquel Hum Tum empreinte certainement son titre, à cause de la chanson Hum Tum Ek Kamre…

Redac : Et qu’en est il de la musique ?
Hum : Elle tue tout !!! Euh pardon, elle est très bien. Les chansons composées par Jatin-Lalit sont de grandes réussites. Elles ont une certaine originalité et un ton juvénile qui collent avec le film, surtout la chanson Ladki Kyon où Saif se moque des filles… une chanson pleine de vérités.

Tum : Grrr, attends la fin de l’interview, tu vas voir, toi ! Moi je préfère la chanson Gore Gore où Rhéa rembarre Karan, elle est très drôle et j’adore la mélodie. D’une manière générale les chorégraphies sont sympathiques. Je dois avouer que si Rani danse bien, Saif a des progrès a faire. Le film est resté célèbre aussi pour sa chanson RnB chantée par Rishi Rich qu’on entend pendant le générique de début de film quand Karan nous dessine pour la première fois… elle est émouvante, c’est celle de notre naissance…

Redac : Ah oui U’n’I, très bonne chanson effectivement. Merci d’avoir répondu à nos questions, quels sont vos projets à tous les deux ?
Tum : Moi j’attends des scripts intéressants, là j’en ai reçu un pas mal, une petite fille du Kerala persuadée d’avoir été une riche bramine punjabi dans une vie antérieure…

Hum : Moi je vais tourner très bientôt dans un film japonais, c’est un manga du studio Clamp sur des chasseurs de fantômes en 2504 après l’apocalypse. Je vais devoir me teindre les cheveux en bleu marine. Normalement, je devrais apparaître aussi dans la chanson du générique de début avec l’héroïne, en plus elle ressemble à Hsu Qi ! J’ai hâte de commencer le tournage !
Tum : QUOI ?! tu me l’avais pas dit !! attends tu vas voir !!!
Dishum ! Dishum !
Hum : Aïeee nan pas la tête !!!

Fiche technique
Réalisateur : Kunal Kohli
Pays : Inde (Hindi)
Année : 2004
Interprètes : Saif Ali Khan (Karan Kapoor), Rani Mukherjee (Rhea Prakash), Rishi Kapoor (le père de Karan), Kiron Kher (la mère de Rhea), Jimmy Shergill, Isha Koppikar et Abhishek Bachchan (special appearances)
Scénario : Kunal Kohli et Siddharth Anand
Directeur de la photographie :Sunil Patel
Musique : Jatin-Lalit et Sulaiman Merchant + Rishi Rich
Producteur : Aditya et Yash Chopra (Yash Raj Films)
Durée : 180 min
Support :DVD Yash Raj Entertainment, Widescreen, All Zones NTSC, Sous-titres anglais et francais, Bonus : clip tv de U’n’I



Films avec Rani Mukherjee

Films avec Saif Ali Khan

Films avec Abhishek Bachchan

Films avec Rishi Kapoor

Films avec Jimmy Shergill

Films de Yash Chopra

Films de Kunal Kohli

Autres comédie romantique

Bandes originales composées
par Jatin-Lalit

Autres films sortis en 2004

Galerie de photos :

© 2007-2013 fantastikindia