One 2 Ka 4 (review)

Traduction : Une fois 2, 4

Année2001
LangueHindi
GenresComédie, Film d’action
RéalisateurShashilal K. Nair
Dir. PhotoS. Kumar
ScénaristesRaaj Kumar Dahima, Manoj Lalwani
ActeursShah Rukh Khan, Juhi Chawla, Jackie Shroff, Nirmal Pandey
Dir. MusicalA. R. Rahman
ParoliersMajrooh Sultanpuri, Mehboob Kotwal
ChanteursShaan, Sukhwinder Singh, Srinivas, Alka Yagnik, Sonu Nigam, Udit Narayan, Kavita Paudwal, Lata Mangeshkar, Clinton Cerejo, Raageshwari
ChorégraphesFarah Khan, Ahmed Khan, Ganesh Hegde
ProducteurNazir Ahmed
Durée166 mn

Bande originale

Allay Allay
Haye Dil Ki Bazi Laga
I Am Sorry
Khamoshiyan Gungunane Lagi (Part I)
Khamoshiyan Gungunane Lagi (Part II)
One Two Ka Four
Osaka Muraiya
Sona Nahin Na Sahi

En savoir plus

Fiche IMDB
Page Wikipedia
La critique de Fantastikindia

Par Ganesh - le 21 février 2004

Note :
(4.5/10)

Article lu 2293 fois

Voici le film masala par excellence : il mélange allégrement différents genres, romance, comédie, drame et policier étant les plus évidents. L’histoire suit les tribulations d’Arun, agent des brigades anti-drogues, célibataire endurci qui déteste les gosses, mais qui se retrouve responsable des trois enfants de son meilleur ami, flic aussi, assassiné mystérieusement lors d’un contrôle. Heureusement pour lui, il sera aidé dans sa tâche de père adoptif par son co-locataire et par Geeta, une mystérieuse jeune vendeuse, amoureuse de lui. Pendant ce temps, l’enquête pour retrouver le meurtrier se poursuit.
Autant vous le dire tout de suite, ce film est un joli ratage. L’intrigue est très mince, les scènes d’action sont mal filmés et mal cadrées, et surtout, à pouffer de rire. Il faut voir les flics indiens, tous des mannequins bien musclés en jeans de cuir noir et t-shirt très moulant, de quoi exciter les adolescentes (d’autant que Shahrukh Khan porte la même chose). Ah oui ! Le seul qui soit habillé différemment, c’est le méchant flic ripou - Ha Ha Ha !!! Ajoutez à cela des personnages manquant sérieusement de caractère, des passages dramatiques ratés (on reste de marbre), etc. Le film présente tellement de défauts que je préfère m’arrêter là.
En fait, si je vous en parle, c’est uniquement pour la musique, encore une fois exceptionnelle, de A.R. Rahman, dont les airs sont captivants et faciles à retenir. Les chansons risquent de vous trotter dans la tête pendant un bon moment.
Je vous recommande donc vivement d’acheter juste la bande originale ou, à la limite, les clips (mais là, les amateurs de belles chorégraphies risquent d’être déçus), et de laisser tomber le film sauf si vous adorez voir Shahrukh Khan (et Juhi Chawla) faire le pitre et si vous aimez les beaux flics musclés que vous n’êtes pas près de voir dans la réalité.

Commentaires
6 commentaires