[ATC] Midnight Children   fantastikindia
FANTASTIKINDIA NEWS BOLLYWOOD KOLLYWOOD BIOGRAPHIES MUSIQUE DOSSIERS TESTS DVD LES TOPS   FORUM
Menu Fanta
Derniers dossiers
Un article au hasard
Live Alerts : recevez les news de Fantastikindia en live dans MSN Messenger ! Widget Fantastikindia pour Google
Widget Fantastikindia pour Netvibes Abonnez-vous au flux RSS des news de Fantastikindia
Biographies
Vetri Maaran

Publié vendredi 20 avril 2012, par Kendra
Dernière modification dimanche 24 août 2014
Article lu 344 fois
0 commentaires : soyez le 1er ? en ajouter un !

Fonctions : réalisateur, producteur, scénariste
Né le : 4 septembre 1975 (39 ans) à Cuddalore (Tamil Nadu)
Nationalité : indienne
Famille : marié à Aarthi

Vetri Maaran naît le 4 septembre 1975 au Tamil Nadu entre un père vétérinaire et une mère écrivain, reconnue. Après son enfance passée à Ranipet, ville du district de Vellore au Tamil Nadu, il part poursuivre ses études secondaires d’éducation physique, au YMCA de Chennai, dans l’espoir de devenir un joueur de cricket professionnel. Après avoir raté la sélection dans l’équipe régionale du Tamil Nadu, il décide de changer complètement de voie et s’inscrit au fameux Loyola College, à Chennai. Il y poursuit des études de littérature anglaise de 1994 à 1999, année où il laisse son master inachevé pour se consacrer à la réalisation. En effet, grâce à un cours sur les métiers de la télévision, il se rend vite compte de son penchant pour le cinéma.

En 1999, il entre au service de l’illustre réalisateur Balu Mahendra, en tant qu’assistant pour le projet TV, Kadai Neram, 52 histoires courtes en 52 épisodes. C’est Vetri Maaran qui est chargé de lire la cinquantaine d’histoires chaque semaine, et de n’en sélectionner que les meilleures, dont il présente le synopsis au maître, qui fait alors son choix final.

Il reste assistant réalisateur sur deux autres projets de Balu Mahendra, qui lui permettent notamment de faire la rencontre de l’acteur Dhanush avec qui il se lie d’amitié. Très vite, il décide d’écrire un scénario taillé sur mesure pour lui, accepté avec enthousiasme par le héros. Malheureusement le film Desiya Nedunchalai 47 ne verra jamais le jour, puisque tous les producteurs laisseront tomber le projet, petit à petit. Dans un dernier espoir, Vetri Maaran présente son scénario au producteur Kadiresan qui le refuse, mais souhaite travailler avec lui sur un film intitulé Polladhavan. Première réalisation, avec Dhanush et Divya Spendana et premiers éloges, le film remporte l’approbation du public et Vetri Maaran décroche son 1er Vijay Award du meilleur réalisateur.


Il réitère le succès, encore une fois avec Dhanush, pour Aadukalam, film basé sur les combats de coqs. Cette fois-ci, direction les National Awards (plus haute récompense dans le cinéma indien, toutes industries confondues) où il remporte le National Film Award du Meilleur Réalisateur et le National Film Award du Meilleur Scénario. Vetri Maaran est donc un jeune réalisateur avec " seulement " deux films à son actif pour le moment, Polladhavan et Aadukalam. Il travaille en ce moment même sur son prochain opus Vada Chennai qui traitera de la guerre des gangs dans le nord de la ville.


En février 2012 il a lancé sa propre maison de production " Grass Root Film Company " et a annoncé que son 1er projet aurait Siddharth dans le rôle principal et serait une nouvelle version de son tout 1er film avorté.

Filmographie sélective

2011 - Aadukalam - de Vetrimaaran - avec Dhanush, Jayabalan, Kishore et Tapsee Pannu - Musique de G.V. Prakash Kumar

2007 - Polladhavan - de Vetrimaaran - avec Dhanush, Kishore, Daniel Balaji et Divya Spandana, Kishore, Daniel Balaji - Musique de G.V. Prakash Kumar, Yogi B, Dhina




© 2007-2013 fantastikindia