27 janvier : anniversaire de Bobby Deol
Aujourd’hui, le 27 janvier, nous fêtons l’anniversaire de Bobby Deol, né en 1967.
Fils de Dharmendra et petit frère de la star du cinéma d’action Sunny Deol, il débute en 1995 avec le masala d’action Barsaat de Rajkumar Santoshi, réalisateur des films fameux de son frère. Mais, s’il s’est essayé à des rôles musclés (le film d’action Bichhoo avec Rani Mukherjee est le remake de Léon de Luc Besson), Bobby Deol est plus à l’aise dans des rôles de riches hommes d’affaires plus ou moins sympathiques, par exemple dans les suspenses du duo Abbas-Mustan (Humraaz, Naqaab) ou dans Dostana.
Son dernier gros projet a été Yamla Pagla Deewana, une comédie familiale où il retrouvait son père et son grand frère trois ans après le mélodrame sur fond de boxe, Apne. On a pu encore rire de leurs aventures dans la suite Yamla Pagla Deewana 2, sorti en 2013… et oublier bien vite sa courte participation à Players au début de l’année 2012.
Bon anniversaire, Bobby Deol !
j’suis pas vraiment fan de cet acteur (à part dans le magnifique "vaada raha")… :$
HAPPY BIRTHDAY MY DARLING ! ;) ;) ;)
Une année 2011 qui commence plutôt bien pour lui. Il renoue enfin avec le succès avec Yamla Pagla Deewana. C’est le plus beau cadeau d’anniversaire qu’il pouvait avoir ça ! Il y a quand même une justice en ce bas monde^^
Vivement Players maintenant ;)
>HAPPY BIRTHDAY MY DARLING ! ;) ;) ;)
On se calme, on se calme !!! S’il lit ça, il va tomber dans les pommes le Beau Bichon !
:)
Et pourquoi donc, qui n’aime pas les petits mots doux après tout ;)
Il y a des messages très gentils pour lui sur le net aujourd’hui. Aussi étonnant que cela puisse te paraître, je ne suis pas la seule à l’aimer tu sais JP^^
Me calmer, me calmer, c’est beaucoup me demander ça ! Vu l’effet qu’il me fait, c’est plutôt moi qui risque de tomber dans les pommes ;) ;) ;)
Argggh, je suis démasqué !
Fallait pas être un génie pour ça !
Tu es le seul à m’ennuyer ici :-) :-)
Ah, voilà une date que je n’oublie jamais :-)
Comme tous les ans, je passe lui souhaiter un joyeux anniversaire !!
J’espère que ses prochains films marcheront un peu mieux. S’il pouvait avoir un "average", ce serait déjà pas mal…
Bon anniversaire Bobby !!
En ce qui me concerne, Bobby est mon acteur préféré.
Je trouve qu’il ne paraît pas ses 42 ans et je le trouve toujours aussi sexy ! Son regard et son sourire sont vraiment sublimes.
J’adore sa façon de jouer et il fait de très bons films (Humraaz, dosti, naqaab, Nanhe Jaisalmer, Apne sont parmi mes préférés).
Ah, ça fait plaisir, on est au moins 2 fans de Bobby sur Fanta’ ! Je préfère Sunny, ou le papa Dharmendra dans ses films de 2007, mais j’aime beaucoup aussi Bobby chez Abbas-Mustan (surtout Ajnabee-Humraaz, mais aussi Soldier-Naqaab), dans Apne, Bicchoo ou, mon préféré : Dostana. Quant il est bien dirigé par le réalisateur, il peut jouer bien, il s’est amélioré ces derniers temps (JBJ par exemple).
Bonjour Laurent,
ça me fait plaisir à moi aussi de voir qu’il y a d’autres fans de Bobby. Parfois, je pense vraiment être la seule !! On entend toujours parler des mêmes (Shahrukh, Aamir, Hrithik…) mais jamais de Bobby et c’est bien dommage.
Moi aussi, j’aime beaucoup Dharmendra et Sunny mais Bobby est vraiment mon préféré.
C’est vrai que les thrillers qu’il a faits avec Abbas-Mustan sont les meilleurs. C’est un genre qui lui va bien mais je l’adore aussi dans des rôles plus romantiques tels que dans Humko Tumse Pyaar Hai ou alors Dosti.
C’est vrai que dans Jhoom Barabar Jhoom, la performance de Bobby était vraiment excellente, par contre le film en lui-même j’ai pas trop aimé.
Quant à Dostana, c’est le film que j’ai préféré aussi cette année. C’était une bonne surprise pour moi de voir que son rôle était quand même important dans le film. Quand j’avais vu qu’il faisait une "special appearance", je m’attendais à le voir 5-10 min dans un rôle insignifiant mais ce n’était pas le cas. C’est un vrai second rôle.
J’aimerai beaucoup le voir en rôle principal dans une réalisation de Karan Johar ou Raj.
J’ai hâte de voir ses prochaines sorties : Roshan et Ek, the power of one.
D’accord avec toi sur Dostana et JBJ (qui m’a déçu à part Bobby et Amitabh). A part ses films majeurs que j’ai déjà cités, Dosti est sympa mais sans plus, j’ai bien aimé Aashiq, et des films musclés comme Bardaasht, Tango Charlie, et même le violent Kismat, bien qu’inégal. Par contre je suis pas fan de ses premiers films Barsaat ou Kareeb (décevants pour du R. Santoshi et du V.V.Chopra, 2 des meilleurs cinéastes de Bolly), et je le préfère avec les cheveux courts et plus en méchant/action que pour la comédie, même s’il est bon romantique dans JBJ/Dostana. En tout cas il est clair que sa carrière, c’est surtout ses 4 Abbas-Mustan, qui comptent parmi les réalisateurs les plus distrayants de Bollywood.
Tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne le premier Barsaat et Kareeb qui sont vraiment décevants mais pour moi, le pire de tous, c’était Hum To Mohabbat Karega (je trouvais la première heure complètement débile).
J’ai bien aimé aussi Aashiq, Bardaasht, Kismat et ses anciens films d’action tels que Kranti, Bicchoo, Badal et Gupt.
Quant à Chamku, bien que le film ait été un flop au box-office et que les critiques soient mauvaises, moi ça m’a bien plu. J’ai trouvé que Bobby était vraiment très bon dans son rôle.
Tiens, pas un hasard si ce HTMK est l’un des rares de lui que j’ai pas vus (j’ai dû en voir une bonne vingtaine sur une bonne trentaine), Badal et Shakalaka non plus. J’ai trouvé Chamku et Gupt assez moyens, pas mauvais mais banals, mais à voir pour les stars (comme les films des Dharshan !). Kranti est très sympa (la scène de poursuite où il passe sous un camion à plat ventre sur son skate-board), mais comme souvent ça manque d’action, contrairement aux films du cousin des Deol, Guddu Dhanao (Kismat, et surtout Bichhoo, bourré d’action).
Moi, il n’y a que 3 films de Bobby que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir, c’est :
– 23rd march 1931 : Shaheed
– Chor Machaaye Shor
– Ab Tumhare Hawale Watan Saathiyo
Je n’ai jamais lu de critiques sur ces films-là, donc je ne sais pas du tout ce qu’ils valent.
Shakalaka, j’ai bien aimé (à part une scène vraiment nulle à la fin qui gâche tout, si tu le regardes un jour, tu comprendras sûrement de quoi je parle). C’est sûr que ce n’est pas un grand film mais c’est un bon divertissement.
Alors les 3 que tu n’as pas vus sont de réalisateurs corrects, CMS du "comique" D. Dhawan et 23rd… de Guddu Dhanao, un film que je recherche depuis longtemps parce que Sunny a un petit rôle. Sinon je possède Ab Tumhare… d’Anil Sharma, film de guerre romantico-patriotique très long qui m’a déçu (le réal a fait beaucoup mieux avec Gadar, Apne, et même avec le boursouflé The Hero), Bobby y est égal à lui-même, et meilleur qu’Amitabh, qui est fatigant en officier monolithique (faut le faire).
Bon, je crois que j’ai fait le tour de Bobby, mais si tu veux discuter de Sunny, rendez-vous sur sa bio ! ;-)
Merci pour toutes tes infos Laurent.
Sunny, je l’aime bien comme acteur, mais malheureusement, je ne connais pas aussi bien ses films que ceux de Bobby…
A bientôt peut-être pour une discussion lors d’une prochaine sortie de Bobby puisqu’il a quelques films prévus en 2009, dont un avec Dharmendra.
C’est vrai que dans les années 2000 (et presque dans la carrière totale), Bobby a fait plus de bons films que Sunny… Un film avec Dharmendra, super ! Moi j’attends qu’ils reforment le trio d’Apne… et puis j’ai hâte de voir Ek, avec mes idoles Nana Patekar et Jackie Shroff…
A bientôt sur Fanta’ !