L’année 2005 commence mal pour le cinéma indien
Publié mardi 25 janvier 2005
Dernière modification mercredi 26 janvier 2005
News lue 1731 fois
Par
Mauvaises nouvelles pour Subhash Ghai. Après l’échec de Yaadein il y a quelques années, il semble que le réalisateur doit faire face à un autre échec : Kisna. Echec ? Non ! Plutôt désastre commercial ! Descendu par les critiques et les spectateurs, ce long métrage a connu le plus mauvais démarrage dans la carrière du réalisateur. La fréquentation a chuté de plus de 50 % au bout de deux jours !!! Un mois de janvier 2005 catastrophique pour Bollywood, puisqu’on ne compte que des flops dont 2 autres échecs cuisants (Rog et Insaan).
Le sud ne va pas mieux. Pongal 2005 s’avère être un désastre total pour l’industrie de Kollywood (peut-être dû à l’effet tsunami, le Tamil Nadu étant la région indienne la plus touchée). La fréquentation a chuté à 20 % dès le deuxième jour ! Seuls Tirupachi, le nouveau film de Vijay, et Kadhal sont susceptibles de rentrer dans leurs frais. Les autres films sont tous des flops.
Terminons quand même par une bonne nouvelle. Kabhi Khushi Kabhie Gham vient de sortir en Pologne sous le titre « czasem stonce,czasem deszcz (Parfois le soleil, Parfois la pluie) ». C’est la première fois qu’un film de Bollywood est diffusé avec des sous-titres polonais dans les salles de cinéma. La couverture médiatique pour ce film est phénoménale : spot Tv, nombreuses affiches visibles de Kajol et de Kareena Kapoor dans la capitale, Varsovie. Rarement un film étranger a obtenu une telle publicité massive. La bande originale du film, sortie en même temps, est jouée en boucle par les stations de radio polonaises, en particulier les chansons "You are my Sonia" et "Shawa Shawa".
(Merci à Gorkita pour nous avoir déniché l’affiche du film.)