Le FFAST : programme du 25 octobre 2016
Publié lundi 24 octobre 2016
Dernière modification jeudi 27 octobre 2016
News lue 110 fois
Par
Les films sont projetés au Reflet Médicis — 3 Rue Champollion, 75005 Paris.
Toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est avec le cœur lourd, mais les yeux pleins d’étoiles que les cinéphiles devront laisser cette nouvelle édition du FFAST se refermer. Mais comme dirait l’autre, ce n’est qu’un au revoir ! Alors il faut en profiter une dernière fois, pour frissonner, s’émouvoir et surtout soutenir ce rendez-vous unique qui nous a encore une fois ébahi. Vivement l’année prochaine et merci pour toutes ces émotions à l’équipe du FFAST !
Umrika
Durée : 1h38 min
Pays : Inde
Réalisateur : Prashant Nair
Acteur : Suraj Sharma, Tony Revolori, Prateik Babbar
Résumé :
Les habitants de Jivatpur, un petit village en Inde, vivent à l’heure américaine depuis que le frère de Ramakant est parti en « Umrika » pour réaliser le rêve de sa mère. Les détails de ses aventures à travers des lettres, suscitent des débats au sein de la communauté et sont source d’espoir. Soudain, à la mort de leur père, il cesse mystérieusement de leur écrire. Ramakant, se rend alors à Bombay pour partir aux États-Unis à la recherche de son frère aîné. Situé au milieu des années 1980, Umrika est une histoire qui explore l’immigration sous l’angle des désirs qui poussent une personne à partir de chez soi sans qu’elle soit confrontée aux situations de guerre, de persécutions ou à l’envie d’améliorer sa condition économique.
Song of Lahore
Durée : 1h22 min
Pays : Pakistan
Réalisateur : Sharmeen Obaid-Chinoy, Andy Schocken
Genre : Documentaire
Résumé :
Lahore a longtemps compté parmi les villes les plus artistiques au monde. Mais la charia de 1977 changea la donne lorsque la musique fut considérée comme un péché. Les musiciens étaient alors marginalisés et la musique uniquement autorisée dans les milieux privés. Plusieurs années après, la situation politique a changé, et grâce à un enregistrement du classique Take Five, des musiciens pakistanais sont invités par Wynton Marsalis pour jouer avec son orchestre au Lincoln Center. Le film Song of Lahore ne raconte pas l’histoire politique du Pakistan, mais celle de son peuple et de la puissance de la musique qui unit les gens malgré leurs différences culturelles.
Joker
Pays : Inde (Tamoul)
Réalisation : Raju Murugan
Acteurs : Guru Somasundaram, Ramya Pandian, Gayathri Krishnaa, Ramasamy, Bava Chelladurai
Musique : Sean Roldan
Production : Dream Warrior Pictures
Résumé :
Joker est une satire politique racontant l’histoire de Mannar, un villageois autoproclamé président indien et protestant contre le gouvernement en place.